Les faits se déroulent à Brooklyn, dans l’État de New York. Un bébé de 11 mois est tragiquement décédé après avoir été brûlé par la vapeur provenant d’un radiateur dans un appartement, selon des informations dévoilées par CBS News. Le département de police de la ville de New York a en effet répondu à un appel d’urgence aux alentours de 6 heures du matin le vendredi 19 janvier.
Les agents dépêchés sur place ont découvert le bébé inconscient à l’intérieur d’une chambre. Ce dernier a subi de très graves brûlures dues à une fuite de vapeur d’un radiateur dans la pièce. Selon ces derniers, le radiateur semblait avoir dysfonctionné et a explosé dans la chambre du nourisson, libérant de la vapeur dépassant les 90 degrés Celsius. Le bébé, un petit garçon, a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a malheureusement succombé à ses blessures.
Sur le même sujet
Un radiateur défectueux
La police n’a pour le moment procédé à aucune arrestation. Cependant, les deux parents du bébé ont été interrogés et une enquête a été ouverte. Selon les dossiers en ligne du New York City Department of Buildings (DOB), la police a demandé une inspection du bâtiment vendredi « en raison d’un radiateur défectueux libérant de la vapeur dans une des chambres de l’appartement ».
Le rapport a établi qu’un tuyau de radiateur était « corrodé ». Des dommages au plafond et au sol ont également été constatés au sein de la résidence. Les inspecteurs ont par la suite découvert une buanderie construite de manière illégale dans le sous-sol, sans qu’aucun lien soit pour le moment établi entre cela et l’accident. Leur enquête a aussi permis de révéler un raccord défectueux entre le mamelon et le robinet du radiateur.
Les voisins de la famille du bébé prennent la parole
Suite au tragique incident, un voisin a rapporté auprès de CBS News que le chauffage dans l’immeuble était parfois excessif. Un autre résident, qui connaissait la famille du bébé, a exprimé sa consternation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Héléna catégorique concernant Pierre Garnier : son aveu qui va surprendre les fans
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
Je les vois tous les jours, ou presque. Je sais qu’ils ont un nouveau-né, c’est horrible.
Un ordre d’évacuation partielle a également été émis par les autorités pour des questions de sécurité. Toujours selon CBS, les deux parents du bébé auraient désormais quitté les lieux.
Le DOB a notamment émis un avis d’arrêt d’utilisation pour la chaudière. Il a également ordonné au propriétaire de procéder aux réparations nécessaires. En 2016, deux bébés avaient tragiquement perdu la vie dans un accident similaire après avoir été brûlés par de la vapeur provenant d’un radiateur défectueux dans un immeuble du Bronx. Les deux petites filles se trouvaient alors avec leur famille dans un appartement destiné à accueillir des familles sans abri. Par ailleurs, nous vous dévoilions précédemment l’histoire de cette infirmière britannique reconnue coupable du meurtre de sept bébés.
Un bébé de 11 mois a trouvé la mort ce vendredi 19 janvier à New York. Le jeune enfant a été victime de graves brûlures provoquées par la vapeur d’un radiateur dans l’appartement dans lequel il se trouvait
➡️ https://t.co/uAeuc0O3Xb pic.twitter.com/TOhuwGHhSp— Le Parisien (@le_Parisien) January 21, 2024